RALLYE DU MONT BLANC

 

Pour ce rallye c'est le luxe , Raymond s'est proposé pour nous emmener avec la remorque, alors pourquoi pas. C'est retrouvailles et chargement de l'auto. Tout est paré, roule ma poule. Annecy n'est pas très loin, 4 petites heures suffiront.


Vendredi , Pour faire le rallye tout commence par les vérifs, papiers, permis, conformité de l'auto, pas de souci.

Comme il n'y a pas grand monde d'arrivé nous en profitons pour passer, finalement au lieu d'être dans les derniers à être vérifié et stické, nous sommes les premiers sur le parc.

 

Il fait un temps superbe , les voitures des autres concurrents arrivent, nous sommes une centaine en régularité et une dizaine en vhc.

Damien est là avec sa superbe Sunbeam lotus version coupe 81.

Il y a une quarantaine de Porsche au départ......


Si cela n'est pas de la belle auto , alors je n'y connais pas grand chose. Cette Fournier Marcadier est splendide


Ce CG n'est pas mal non plus


Que dire de cette Hotchkiss..........

Moi j'ai un faible pour cette auto , La Lancia 037, que de souvenirs sur le bord des routes ...

 

Les Ford Escort, encore une voiture mythique.

Dommage qu'il y ait ces foutues banderoles

 

Pour ceux qui les connaisse, 2 présidents d'Asa (Daniel à gauche , Denis mon copilote à droite)à fond dans leur rôle de copilote , pendant ce temps j'en vois qui se marre ( Raymond) en buvant sa bière !

 

 

Que dire de cette AC Cobra avec ses 5 l environ de cylindrée face à nos 1294 cm3.

Je pense que nous n'aurons pas les même sensations dans les montées .....

 

Ça y est les vérifs sont finies , on va attaquer .

Que la fête commence c'est parti pour une première boucle de 150 km de jour.

Sortir d'Annecy est un bordel épouvantable, on est bien sur les routes Haut Marnaises.

Voilà enfin les petites routes , maintenant nous sommes bien , il fait beau le paysage est sympa. C'est déjà la première régul sur route fermée. Les deux premières spéciales permettent à Denis de se familiariser avec le pointage en régul.

 

Cette fois c'est bien parti. Au découpage des spéciales je comprends de suite que cela va être difficile pour nous , il y a beaucoup de fortes montées et des épingles. Le turbo va nous manquer, c'est sur.

Après une pause casse croûte nous partons pour l'étape de nuit. Tout va bien la voiture donne ce qu'elle peut, on est assez régulier dans les spéciales et voilà que l'on se plante sur le routier. On se retrouve, mais on a coupé au court . Denis veut que j e retourne pour reprendre la bonne route , je ne veux pas , on continue et bien sur c'était sur ce morceau de 2km qu'il y avait un CP, bilan 6mn de pénalité....

Entre temps on sert de phare à une R8 gord qui elle n'en a plus. On allait pas le laisser tout seul dans la nuit quand même.

Il est 2h00 du mat,on a fait 250 km, on va se coucher demain on attaque à 9h00 ...

 

 

Petite pause puis arrivée à l'hôtel


 

 


L'A310 de nos amis Dijonnais

Que bella machina!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la suite