La ronde SRT 2006

Pour résumer, je dirai simplement sacrée journée. Je crois que Bruno et moi avons vécu des moments intenses et certainement inoubliables... A vous de juger.

La journée s'annonçait ensoleillée et douce . Dès 8h00 du matin j'étais quasi prêt. C'était trop beau, cela ne pouvait pas continuer comme ça. Eh bien gagné en passant sur un caniveau je casse l'échappement net ! Là, il n'y a alors qu'une seule alternative, réparer.
Réparer oui bien sur, le seul problème c'est que le pot est en inox, et la soudure de ce matériau est bien spéciale. L'artisan qui m'a fait le pot est fermé le samedi ce qui veut dire débrouille toi tout seul gaby.
Je ne vois qu'une possibilité, la brasure. De toutes façons ça marche ou ça marche pas. Sitôt dit sitôt fait, je démonte le pot et je me lance. Une bonne demi heure plus tard le pot est remonté. Essai , juste une petite fuite , eh bien ça restera comme cela.

Cette fois, direction Dijon et retrouvailles en chemin avec Bruno le copilote.


La voiture est sur le parc, on retrouve les copains que l'on a pas vu de l'hiver, quelques blagues, la belle vie quoi.

Quelques nouveautés côté voitures. Je profite de l'occasion pour faire connaissance avec Thierry un possesseur de Sunbeam Lotus local. Sa Lotus est une version compétition qui' il est entrain de remonter après une sortie route consequente.

 

 

L'équipage au grand complet , Bruno et moi.

 

Tout est paré on va pouvoir partir , 15h13 c'est notre heure , c'est parti pour une boucle de régularité. On sort de la ville, on prend quelques minutes pour faire les calculs de pointages à la moyenne voulue.

Nous sommes une cinquantaine de concurentse Tourt se passe bien la 1000 va bien . Une petite pose pour faire un petit slalom au milieu des quilles et direction le repas. Les discussions vont bon train, tout le monde s'amuse, c'est le but principal dans ce genre d'épreuve, la convivialité.

La nuit tombe sur nos belles

finalement même la nuit, elle est belle non !

La boucle de nuit se fait au calque, c'est à dire que l'on nous donne une carte, un calque qui retrace la route mais qui n'est pas à la même échelle, il nous faut trouver notre route et la dessiner , puis la retrouver en vrai sur le terrain.

nous prenons quelques minutes pour fair ça. on est prêt , c'est reparti. Eh que se passe t il ? Que vois je ,? voyant alternateur allumé! ben titine c'est pas le moment !!!

Descente del'auto en catastrophe, j'espère que ce n'est qu'une cosse, capots levés armé d'une lampe électrique je traque la panne, mais je ne trouve rien .....

Décidemment c'est pas mon jour. Je prends la décision de rouler comme ça , on verra bien. une fois encore ça passe ou ça casse. nous voilà parti dans la nuit de la banlieue dijonnaise, tout ce qui consomme et ne sert à rien est coupé ou débranché . Plus de lecteur de carte mais à la lampe électrique, plus de trip master, ce n'est pas indispensable, ce qui est primordial c'est le courant pour les codes, ne parlons plus des longues portées c'est un rêve.10km , 20 km , 30km tout à l'air de bien se passer, je pense que l'alternateur doit charger malgré tout légérement. Par moment il y a des pointillés sur la route c'est très pratique croyez moi. Bruno freine de temps en temps, il est tendu par la peur de se tromper ou de louper une route et sutout je pense par le peu de macadam que l'on voit dans les phares ....

 

On a fait plus de moitié du parcours , les trois quarts, la lumière baisse, va t on tenir ?

En temps on en est on? Bruno me confirme que ça va, on est pas dans les choux.

On y est presque 5 km restant, 1, enfin le Ch , on a pu finir !! ouf .

Je ne sais pas comment on va rentrer mais bon, on verra plus tard .

 

 

Nous voilà dans la salle des fêtes de Darois, on va boire un coup, je suis nase , j'ai les yeux explosés, Un peu de repos , il est quand même 1h1/2 du matin.
Pour les classements, il faut que attendre que tous les concurrents rentrent, il est plus de 2h00. Fait sommeil maintenant. Chapy le maitre d'oeuvre de la soirée rentre les derniers résultats sur l'ordinateur ; le classement est prêt. la sanction va tomber.

C'est la remise des prix, on commence 44èmme et dernier, non ce n'est pas nous ! 43ème, 42ème, 41....... 30ème, 29 ème, tout le monde va chercher sa coupe, 20ème .... 15ème.... 10ème...On est donc classé pas trop mal , 5ème , 4ème, 3ème;. Mer.. il ne nous ont pas appelé ?

Il n'en reste que 2, eux et nous, ben rem.. alors! Le suspens dure les minutes sont longues, eux sont 2ème et bien oui nous sommes premier !!!!

C'est bien la première fois que ça arrive, non, on va pas pleurer, c'est une belle récompense après cette galère.
Bruno est aussi content que moi, forcement c'est un travail d'équipe!

L'émotion passée nous ne sommes plus fatigués, nous n'avons mal nulle part , la vie est toujours aussi belle.
Euh!!! non , comment on rentre ? Didier Gachot le président su SRT nous prêtera sa batterie pour que l'on remonte sur Langres .

Le retour se fera toujours dans l'économie de lumière et même d'essuie glace sur la fin du parcours puisque la pluie est revenue. On se sépare avec Bruno, on va quand même dormir il est 5h00 du mat, les rêves seront beaux cette nuit, mais restons les pieds sur terre on ne s'appelle pas Loeb non plus , nous ne sommes pas champions du monde, on a surtout passé un bon moment entre copain et bien rigolé, quoiqu' à certains moments ....

A bientôt pour d'autres aventures et vive la Simca 1000 rallye 2

 

Michel Martinucci dont j'ai fait la connaissance autrement que virtuellement, à fait également un résumé sur la ronde : http://simca.rallye.free.fr/

Ps ; si quelqu'un posséde des photos de la remise des prix , je suis preneur, merci

 

Retour Sommaire