EIFEL Rallye , plaisirs intenses

Le 14 juillet 2007 sera une date importante pour moi. Je me suis fait énormément plaisr.

Depuis que des amis opelistes m'avaient mis l'eau à la bouche par leur récits et photos , j'ai craqué, je suis allé voir. Pour m'accompagner, Bruno ami de longue date, passionné de rallye et souvent mon copilote en régularité.

Eifel rallye est une manche du championnat Allemand avec ouverture à l'équivalent de nos vhc. Pour les historiques une seule contrainte, les voitures doivent être identiques à celle qui courraient aux mains des pilotes à l'époque. Parceque je ne suis qu'un peu chauvin il y avait si je ne me trompe pas 3 répliques de voiture à Guy Frequelin. Des voitures aux couleurs , Audi, Porsche, Martini, Rothmans, Belga, Bastos etc, etc ...

J'espère que je vous fait baver un peu ....

le parc

Le coup au coeur que l'on prend en arrivant dans le parc assistance est très éprouvant , il faudrait avoir 1000 yeux pour voir tout et faire revenir pas mal de souvenirs. J'ai compris en retrouvant les photos en grandeur nature qu'il y a plein de choses que je n'ai pas immortaliser. ce que je regrette c'est de ne pas avoir vu le parc fermé, d'avoir loupé quelques bons moments photographiques

extrait du parc

Soyons franc, certains pilotes ne roulent pas vite mais ce sont vraiment de très belles autos qui pour certaines sont de vrais pièces de musée. Cette année il n'y avit comme ancien pilote que bjorn Waldegard sur une Porsche. Certaines édition ont vu venir le grand Walter, Armin, Marku.

Bjorn Waldegard

Pour vous faire partager une partie de mon plaisir , vous visiterez plusieurs pages faites par marque , qui seront livrées au fure et à mesure dans les semaines qui viennent . La première sera consacrée aux Sunbeam Lotus.


Sunbeam Lotus
Audi
Opel
Lancia Stratos
Lancia 037
R5 Turbo et R5 Alpine
Ford
Porsche
Divers
Alpine
Japonaises
METRO 6 R 4
Présentation Eifel Rallye