3ème jour

Etape Porto-Vecchio / Calvi 300 km et Calvi / Calvi de nuit 150 km

La pluie est toujours là. Nous repartons direction Zonza .

 

Erreur de lecture sur le road book, nous faisons quelques kilomètres pour rien. Retour il faut corriger notre erreur.

On se recale, nous revoilà sur le bon chemin, nous avons perdu de precieuses minutes. Il faut attaquer pour pointer à l'heure. Bien que la route soit large cela monte fort, le petit 1294cm3 a du mal. Moi je me bats avec l'avant de la simca 1000 qui ne veut pas toujours faire ce que je lui demande, quelques fois l'arrière s'en mêle aussi, c'est la fête. Il faut s'appliquer et rester sur la route.

Dans la montée nous nous faisons doubler( distancer serait le terme le plus adéquat!) par les Porsche et autre Alpine qui sont bien plus puissantes que nous. La descente du col ne sera pas triste non plus. Nous roulons toujours très fort, le chrono tourne. Je pose de plus en plus souvent la question " combien de temps , combien de km avant le ch Jean marie?" Cela va être chaud . " 5,6 km , 5 mn " Je m'applique, il faut rouler vite faire attention, et ne pas casser l'auto. La file de voiture en attente au ch apparaît, certain sont mal garés, il y a des travaux, klaxon à fond, je force le passage, Jean Marie est près à bondir à la table de ch, on pointe pile poil dans la minute , ouf ....

Pas le temps de se détendre on attaque un beau morceau de regul, c'est reparti. Quel épisode, mais c'est cela aussi le rallye historique. Il faut dire que notre but, même si le classement n'avait pas une grande importance, était de pointer correctement à tous les ch. Nous avons notre fierté de pilote et copilote quand même! Je plains les pauvres Trabant avec leur moteur 2 temps de 17cv de puissance!

Le reste de la journée se passera sous le soleil dans des décors non pas de Roger Art, mais naturel et paticulièrement beau. Les vaches et les cochons sont toujours de la partie. Le col deVerde sur un revêtement tout neuf fut un vrai régal, attaque, plaisirs et sensations. Nous avons depuis le début du rallye, broyer quelques centaines de kilo de chataignes.

Que c'est beau la Corse

 

L'après midi sera marquée par une petite "bourre" avec une Berlinette qui avait été bloquée dans une régul par une voiture qui ne voulait pas laisser sa place sur une portion de route particulièrement étroite et très degradée. La simca 1000, du fait de sa hauteur était bien plus à l'aise que la Berlinette qui frottait partout. Moment d'intense plaisir. La route redevient plus belle , la Berlinette nous lâche, dommage c'était sympa.

L'arrivée à l'Ile Rousse se fera sur un panorama extraordinaire de mer de montagne, je regrette de ne pas avoir fait de photo, c'est une image qui restera longtemps dans mon armoire à souvenir.

C'est la fin de l'étape, nous arrivons à Calvi, parc ferme au pied de la citadelle, hôtel à 2 pas, et pourtant la journée n'est pas finie, une étape de nuit nous attend apres 3h de repos.

Parc fermé à CALVI

Jean Marie flippe un peu, il a peur que nous loupions une route dans la nuit. Tout se passera bien , seul bémol, les phares. Le train avant de la simca 1000 s'est tassé au cours de ces 800 premiers km de course ( environ 7 à 8 cm ) . Je n'y ai pas pensé, les phares sont trop bas, mais ça ira quand même. Cette étape ne me laissera pas un souvenir imperissable. Retour à Calvi et, vite se coucher, demain une bonne journée nous attend, ce sera la dernière, déjà, que le temps passe vite.....

Le Parc au pied de la citadelle

Nous sommes toujours  là

 

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