4ème jourCalvi / Bastia 350 km
La simca 1000 ronronne de plaisir, nous aussi. C'est reparti pour 350 km de régal.
Notre classement s'améliore doucement, Jean Marie a amélioré notre trip master( voir notre aide au trip master), nous sommes régulier.
![]()
Après une matinée sans histoire, toujours dans des décors pitoresques c'est la pause dejeuner;
Au démarrage de la dernière étape nous sommes pris dans les bouchons du sud de Bastia, il y a beaucoup de routier à faire, cela va être encore chaud, très chaud. Si hier matin c'était l'attaque, et bien maintenant c'est de la grande attaque. Il faut que je m'applique en faisant attention aux autres, à l'auto. Je peste , je n'ai pas le temps de voir le panorama de St Florent à Nonza, les brefs coup d'oeil que je m'autorise me font regretter de ne pouvoir jouir pleinement de cela, mais c'est la course et il faut pointer à l'heure.
Ce sera pour moi un pur moment de plaisir quand même, et nous serons à l'heure, pile dans la minute. C'est beau, mais le rêve tire à sa fin le rallye sera bientôt terminé.
Avant de rentrer au parc fermé d'arrivée, nous nous tirons une dernière bourre à quelques voitures dans les derniers lacets. Là, grosse frayeur, pour moi sans doute la plus grosse du rallye. Lors d'un changement de vitesse l'accélerateur reste bloqué, le moteur hurle, le temps de couper le contact, l'aiguille du compte tours doit être vrillée tellement le moteur à pris des tours.
Je manoeuvre la pédale tout à l'air en place, je remets le moteur en route, tout est normal! Quelle suée !. Le moteur est solide !
Arrivée au parc après une petite visite de la ville( non prévue au road book). Le rallye est fini. La Simca 1000 va pouvoir se reposer.
Les autres équipages Langrois arrivent , nous sommes là tous les trois, tous heureux d'avoir vécu cette semaine de tourisme accéléré.
A 21h00 ce sera la remise des prix. Soirée bien sympathique et bien arrosée Marcel et Patrice sont 5ème au général, bravo, le fils et momo sont 23ème et nous 24ème.