Jeudi 21 octobre
A partir de cette journée je n'aurai plus le temps de vous faire un rapport à la veillée. C'est donc avec un peu de différé que je vous raconterai la suite des aventures .
Le programme était chargé , une boucle de jour et une de nuit , il ne faut pas faire dans la dentelle . Je sais nous ne sommes pas de grands pilotes mais quand même.
La Daf de Claude Laurent
De jour tout se passera normalement , nous sommes de plus en plus régulier, la voiture va bien ; Nous sommes content de nous , nous grappillons quelques places , pendant que Marcel et le fils s'offrent chacun à tourde rôle une pôle position sur une spéciale , bien ! Ils sont bons pour payer l'apéro ce soir ! Nous, notre meilleure place sur une régul sera 3ème .
Au fait vous ais je dit cette année que c'était beau la Corse , non , eh bien c'est fait. pourtant cette fois les couleurs des forêt sont un peu moins jolies, l'automne n'a pas encore frappé et les châtaignes ne jonchent pas encore le sol ; Nous ne ferons pas de purée cette année.
![]()
La BMW 2002 de la famille Doré, les Haut-Marnais en goguette
Le repas de midi est parfait , mais il est accompagné par un fromage local que même un langres bien fait, c'est du parfum de rose à côté. La confiture de figue est obligatoire pour le manger, se laver les mains 3 fois dans l'après midi aussi . C'est cela aussi la corse !
Nous avons rejoint Porto Vecchio, il est 16h00 , nous montons les phares additionnels ( surtout ne riez pas quand vous les verrez, ils m'ont été bien utile ). Comme il fait relativement bon , 30°C nous dégustons en terrasse une petite Pietra (bière Corse) en attendant le départ pour l'épreuve de nuit .
Cette nuit je l'appréhende un peu , l'an passé je ne m'étais pas amusé du tout à cause d'un mauvais réglage de phare ; cette fois j'ai anticipe quelque peu . Les phares additionnels me permettent de bien voir à l'intérieur des virages serrés et ou des épingles , du moins je l'espère,.
la 1000 embrumée dans le matin
Tout commence très fort nous loupons un carrefour juste avant le départ de régularité. Ce n'est pas trop grave en soi puisque la régularité n'est pas commencée; demi tour, tout est revenu dans l'ordre;
Départ , ce n'est qu'un enchaînement de virages sur une route très large , bof pas terrible , je trouve cela pas marrant , puis après quelques kilomètres la route se rétréci , et l'on commence à attaquer la montagne et là , régal ! virages lent ,serrés, en épingle , les phares vraiment pas beau éclaire au poil , c'est dur pour tenir la moyenne , mais on est bien dans les temps.
La nuit que j'appréhendais tant eh bien sera je crois un de mes meilleurs souvenir de cette édition .
Au retour au parc fermé il fait encore très bon , nous nous désaltérons une fois de plus en terrasse , il est 1h00 du matin ; tant pis pour ceux qui sont resté en haute marne !
Allez demain dernière journée , déjà ?
.
|
.
|